Ce Festival biblique est une réédition d’un événement qui a été lancé pour la première fois en 2013, initié à l’époque par le père Alexis Leproux.

Ce projet a pour vocation d’explorer les racines bibliques de notre culture. Il est à nouveau organisé les 5, 6 et 7 juin prochains dans le Quartier latin (Saint-Germain-des-Prés, le Collège des Bernardins, Saint Séverin et Saint Sulpice en sont les principaux lieux). Cet événement au carrefour des traditions juives et chrétiennes s’enracine dans un quartier qui garde dans ses murs la mémoire du grand Livre, ces lieux en sont des témoins vivants. Durant ces trois jours, une programmation pluridisciplinaire invitera artistes, intellectuels et grand public à faire dialoguer notre culture avec l’Écriture Sainte (conférences, concerts, expositions, lectures, ateliers).

C’est un projet missionnaire porté par des jeunes adultes de Saint-Germain-des-Prés et du diocèse de Paris, et pensé pour un public varié : enfant, jeune et adulte.

C’est un événement culturel et festif soutenu par de nombreux artistes et intellectuels, sous le parrainage d’Hélène Carrère d’Encausse (Secrétaire perpétuel de l’Académie française).