Quand : mercredi 6 Juin à 17h30 – durée : 1h30
Où :
Studio Galande, 42 rue Galande, 75005 Paris
Entrée libre dans la limite des places disponibles – libre participation aux frais.

Projection du film Syllabes divines, mystère sur la prophétie de Jérémie

« Dieu a dit une chose, j’en ai entendu deux » (Ps 62).

Créé à Paris en 2016, le spectacle musical et théâtral Syllabes divines nous introduit au cœur de cette polyphonie des Écritures. Pour la première fois, trois compositeurs contemporains de renommée internationale s’inspirent des confessions du prophète Jérémie pour livrer une méditation sur la Parole de Dieu.

Cri du nouveau-né, désespoir du condamné, gémissement de l’amant, dépression et illumination face à un Dieu qui est tout ou qui n’est rien mais ne laisse personne indifférent : cinq élans lyriques bouleversants jaillissent de cette contemplation de la Parole.

Concept d’Olivier-Thomas Venard, mis en scène par Marie Montegani.Compositions de Thierry Escaich, Michel Petrossian et Gad Barnéa.

La projection sera précédée d’une introduction et suivie, de 19h à 19h45, d’un échange autour du film et du projet «Bible en ses Traditions» (BEST), porté depuis 2010 par l’Ecole biblique et archéologique de Jérusalem et dirigé par le frère Olivier-Thomas Venard, op.

L’objectif de la BEST ? Offrir au public un nouveau type de Bible annotée, capable de faire dialoguer sur un support unique l’étude historique des Écritures et leurs interprétations pluriséculaires. Soucieux de tirer pleinement parti des humanités digitales, le projet associe déjà des dizaines de contributeurs autour d’une plate-forme collaborative internationale sur Internet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s