Quand : mardi 5 Juin à 19h30
Où : 
Église Saint Germain-des-Prés, RDV dans le choeur des moines.
Entrée : 10 € – durée : 2h

Atelier avec Rose Bacot.

Faire sienne la prière d’un psaume par une approche de tout l’être, corps et âme, et chercher la forme qui s’ajuste au mieux au texte et à ce que je suis aujourd’hui.

La musique peut en effet se conjuguer avec la Parole pour la prolonger, la faire résonner physiquement en chacun de nous, la provoquer jusque dans son sens extrême.

L’objectif de l’atelier est de consentir à cette alchimie, d’y collaborer pour mieux décrypter ce contenu de l’apport musical au service de la Parole. Chaque personne a le pouvoir d’éveiller ceux qu’elle rencontre au niveau exact où elle vit. L’atelier visera à ce que chacun se mette en situation de vivre puis d’exprimer sa façon propre d’entrer dans le psaume et de le prier.

Il s’agit de reconnaître d’abord que tout ce que nous vivons, passe par notre corps : quand nous écoutons, nous recevons, la musique s’incarne en nous. Comment ? Via nos différents sens, chacun de nous utilisant certains capteurs privilégiés qui vont réveiller d’autres « instances » . Nous pourrons ensuite puiser dans cette « matière première » de notre vécu, pour retrouver notre propre façon de l’exprimer.

Un commentaire sur « « S’approprier le texte des psaumes » »

  1. Quelques précisions: instruments de musique, outils pour dessiner, peindre, modeler sont bienvenus: tout ce qui peut vous servir d’instrument pour exprimer votre version du psaume est bienvenu.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s