Quand: mercredi 6 Juin à 20h
Où: Saint Sulpice, chapelle du péristyle
Entrée libre – libre participation aux frais

Poèmes de Marie Noël récités par Clémence de Vimal et Rémi Picard.

Marie Noël naît dans une famille très cultivée et peu religieuse. Femme passionnée et tourmentée, profondément catholique, son Journal manifeste autant ses interrogations que sa liberté. Elle n’est souvent connue que pour ses œuvres de « chanson traditionnelle », au détriment de ses écrits plus sombres, dont la valeur littéraire et la portée émotive sont pourtant fortes. Elle obtient en 1962 le grand prix de poésie de l’Académie française. Son œuvre est récompensée par de nombreux prix, tant à l’Académie Française, qu’à la Société des gens de lettres, la Société des Poètes, la Maison de Poésie, etc.

Sa poésie est un cri, un chant, un psaume, un cantique spirituel d’une grande portée, aux interrogations contemporaines, et éternelles.

Clémence de Vimal :

Après avoir étudié les Arts Dramatiques à l’École Charles Dullin (2008), Clémence de Vimal alterne entre la scène et la formation. Elle utilise le théâtre comme un outil de médiation et d’expression.

Clémence a pris la direction de l’Auguste Théâtre pour la saison 2016-2017, puis retourne sur les planches avec Oh! Collectif de la surprise dans Ramenta il nostr’amor ainsi qu’avec une pièce de Karol Wojtyla, La Boutique de l’Orfèvre. De nombreux projets de pièces et de mises en scène sont en cours de création.

Rémi Picard :
Formé à l’école Claude Mathieu et dans d’autres ateliers sur Paris, Rémi Picard enchaine les rôles au théâtre en intégrant différentes compagnies. Il joue dans Marie Tudor de Victor Hugo, la mort d’Agrippine de Cyrano de Bergerac, Judas de Marcel Pagnol.

Il a également une activité dans la poésie et le slam. Il publie un recueil « Coeur Cratere » en 2015 aux éditions Edilivre. Il participe de temps a autres a des récitals : Charles Peguy, Leopold Sedar Senghor,…

Récemment, il se lance dans le jeu face a la caméra et joue dans deux court métrages Cartes sur table et Miroir.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s