Quand : du 5 au 7 Juin
Où : Collège des Bernardins, Entrée libre
Ouvert du lun. au sam. de 10h à 18h, dimanche et jours fériés de 14h à 18h.

Comment évoluer dans le monde qui nous entoure ? Nos interrogations sur le climat, la situation politique ainsi que notre avenir sont devenues quotidiennes. Quelle est notre position et que pouvons-nous faire aujourd’hui pour influer sur ce que va devenir le monde ? Dans cette perspective, le Collège des Bernardins invite des artistes qui perçoivent la fragilité du monde et s’engagent dans la construction d’une vision d’aujourd’hui pour demain. La collaboration entre les artistes sera continue et l’exposition dans son ensemble évoluera entre le premier et le dernier jour de sa présentation, invitant le visiteur à faire l’expérience de l’art en trois temps : passé, présent et futur. Ainsi rien ne demeure identique et tout doit… devenir.

Le désir de cette manifestation est d’interagir avec le spectateur et de l’inviter à revenir plusieurs fois visiter l’exposition, pour transformer sa perception par la réforme de l’espace et des pièces ; une façon d’éprouver que rien n’est immuable, que chaque chose tend à changer ou à disparaître. De même que les œuvres qui se côtoient finissent par se répondre et se modifier, les phénomènes interagissent dans ce monde. //DEVENIR// est un concept d’exposition qui possède son propre cérémonial, qui se déroulera en plusieurs étapes bien définies.

Production : Collège des Bernardins

En partenariat avec l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris.

L’exposition fait partie du programme d’événements organisés par le Cercle Chromatique, l’association des anciens élèves des Beaux-Arts de Paris ; et bénéficie du soutien des Amis des Beaux Arts et de Dahinden.

En savoir pluscollegedesbernardins.fr/content/devenir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s